Snapchat propose l’ajout de liens, d’arrières-plans et d’effets vocaux

C’est tout frais ! Depuis hier, Snapchat ajoute la possibilité d’inclure notamment des liens dans les Snaps. Jour de fête pour les Community Managers !

Snapchat (Google Play / App Store) ajoute quelques outils sympathiques – et surtout utiles ! – à son réseau social, effaçant un peu ce côté « simpliste » que se collait l’application. Le but est clair et simple pour ces différentes modifications : enrichir davantage les quelques 3 milliards de Snaps postés chaque jour.

Des liens pour créer du lien

Le premier ajout, et pas des moindres, est la possibilité d’inclure un lien à votre Snap, en cliquant sur la trombone. Ce qui permet donc de basculer le Snapchatter vers un site externe (site marchand ou autres).

Snapchat - Ajout de liens

Des ajouts éphémères

Ensuite, 2 autres nouveautés, un peu moins importantes cela dit, font leur apparition sur le réseau social :
– l’ajout d’un arrière-plan au Snap, permettant donc de substituer le plan original avec un autre de son choix
– l’ajout de filtres vocaux, transformant votre belle voix soit en chat, en ours ou… en robot

Snapchat - Ajouts d'effets vocaux et d'arrières-plans

Une aubaine pour les CM !

En conclusion, outre ces 2 dernières nouveautés qui apportent un peu de fun aux Snaps, mais sans réellement amener un réel engagement, la possibilité d’ajouter un lien externe est par contre quelque chose de révolutionnaire et va permettre une nouvelle ouverture à bien des campagnes publicitaires pour certains Community Managers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *