Facebook tacle YouTube et propose Watch, un nouveau service

Facebook ajoute une nouvelle corde à son arc en lançant Watch, un service qui fait la part belle à la vidéo.

Et par vidéo, Facebook fait les choses en grand : il s’agit ni plus ni moins qu’un véritable portail et une plateforme dédiée aux vidéos originales produites pour le réseau social.

Pour y accéder, rien de très compliqué, il s’agira d’un nouvel onglet sur l’application et sur desktop.
Ces vidéos seront sous forme d’épisodes – lives ou enregistrés – et suivront des thèmes précis. Watch sera agrémenté d’une watchlist afin de ne rien manquer.

Il y aura également des catégories de type « Les plus discutés », « Les plus drôles », basées sur les réactions « Haha » ou encore « Ce que vos amis regardent », bien évidemment.
Pendant la lecture de la vidéo, vous pourrez voir les commentaires et réactions et interagir avec vos amis en les interpellant par exemple.

Money is money, les producteurs de ces vidéos toucheront 55% de la monétisation de leur vidéo, Facebook les 45% restants. De quelle manière ? Par de bonnes vieilles coupures publicitaires, comme à la télévision !

Au programme d’ores et déjà des réjouissances, nous pourrons trouver Nas Daily, Gabby Bernstein, la Major League de baseball ou encore Kitchen Little, une émission de cuisine pour les enfants.

Watch sortira prochainement à un groupe restreint de personnes habitant aux États-Unis, il en va de même pour les créateurs de contenus. Puis, par la suite, à l’ensemble des internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *