À Propos

Mon parcours a commencé fin 2000. Pendant 4 ans, j’ai exercé le métier de Graphiste et Photograveur pour une imprimerie : conception de maquettes (brochures, publicités, calendriers, cartes de visites, papiers administratifs), puis une partie photogravure, avec flashage et développement de films pour impression offset.

2003, l’année « Métal ». Étant un fan de ce genre musical, je me devais d’œuvrer dans cette branche, d’où la création d’EcClipse, une association visant à promouvoir la musique Rock / Métal à travers la France. L’aventure a duré 7 ans, où j’ai pu découvrir des groupes connus et moins connus, de Paris à Bordeaux en passant par Marseille. Un grand moment de ma vie numérique, en y travaillant notamment comme Graphiste.

De 2005 à 2010, j’ai été Infographiste sur une chaîne de télévision locale en Lorraine, TV8 Moselle-Est : communication graphique (interne et externe), réalisations graphiques (vidéo et audio), print, émissions et publicités télévisées : pas mal de travaux pour un métier qui a été passionnant par bon nombre de côtés.

Une autre de mes passions étant le 7ème art, j’ai créé l’association Le Blog Du Cinéma en 2008 où j’y assure également le graphisme. Blog multi-auteurs, le site référence l’actualité du cinéma, mais également des séries, à travers des news, critiques, interviews, etc. Une pépite d’or cinématographique dans une mine qui compte désormais énormément de cavités et de passages.

De 2010 à 2015, j’ai été Infographiste (print et vidéo) sur une autre chaîne de télévision locale à Marseille.

Depuis 2016, je suis Responsable Informatique, Community Manager, Webmaster et Graphiste pour l’Office de Tourisme des Baux-de-Provence.